KickYouTube : Télécharger les vidéos et musiques de YouTube

Comment télécharger les vidéos de YouTube est une question qui revient très souvent. De nombreux services proposent d’y parvenir via leurs sites web. Ce n’est malheureusement que moyennement pratique car il convient d’aller sur le site, copier l’url de la vidéo et la coller sur ledit site pour enfin arriver sur la page qui nous permettra de récupérer la vidéo.

KickYouTube met fin à toute cette manipulation en adoptant une architecture de page identique. Cela permet donc d’y accéder en ne changeant que le domaine dans la barre d’adresse de votre navigateur : youtube.com par kickyoutube.com. A noter évidemment que si vous êtes sur la version française, il vous faudra modifier fr.youtube.com par kickyoutube.com.

L’adresse suivante : http://fr.youtube.com/watch?v=IakDItZ7f7Q

Correspond donc à : http://kickyoutube.com/watch?v=IakDItZ7f7Q

Vous verrez ensuite les boutons permettant de télécharger non seulement la vidéo mais aussi la piste son de la vidéo aux formats flv, mpg, mp3 et mp4. Il ne reste plus qu’à faire un service similaire pour Dailymotion.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

6 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une