Karotz : Aldebaran Robotics reprend le lapin (ex-Nabaztag)

Le Nabaztag voyait le jour en 2005, des idées d’Olivier Mével et Rafi Haladjian au travers de la société Violet. Des années plus tard et suite à des problèmes financiers, le lapin communicant était vendu en fin d’année 2009 à l’entreprise Mindscape qui rebaptisait le produit Karotz en apportant d’importantes améliorations. L’histoire se répétait une nouvelle fois au courant de l’été 2011 durant lequel Mindscape était placé en redressement judiciaire.

Karotz : The show must go on

Nous apprenons aujourd’hui par mail le rachat du célèbre lapin par Aldebaran Robotics :

Bonjour,

Je suis très heureux de vous annoncer qu’Aldebaran Robotics reprend les activités de Karotz. Nous suivons depuis longtemps les évolutions du petit lapin et avons toujours eu beaucoup de sympathie pour lui. Nous avons choisi de baser l’évolution de nos robots sur la richesse des applications. Nous allons consacrer une bonne partie de notre énergie à les enrichir.

La communauté que vous formez sera au coeur de tous ces développements, nous serons toujours heureux d’accueillir vos contributions.

Ensemble nous allons poursuivre cette belle aventure…

Intitulé Karotz, The show must go on, le message contient un lien vers une annonce vidéo de Bruno Maisonnier, PDG d’Aldebaran Robotics :

Comme expliqué, le lapin devrait a priori partager un certain nombre d’applications avec les produits de la société créatrice du robot humanoïde Nao.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une