Joost propose ses services vidéo aux entreprises et distributeurs

Logo JoostLes deux fondateurs de Joost, également à l’origine des monstres Kazaa et Skype, passent comme beaucoup une phase difficile compte tenu de la conjoncture économique actuelle quelque peu défavorable. Il faut trouver de nouveaux financements. La plateforme vidéo se restructure donc et diversifie ou plutôt complète son offre en proposant son expertise vidéo aux entreprises et distributeurs. Terminé l’exclusivité avec le grand public pour lequel avait été adopté la technologie Flash à l’instar de Dailymotion (pour ne citer que ce service) et abandonné le client lourd.

En espérant pour Joost qu’un jour tout de même la plateforme soit connue du vrai grand public et non seulement d’internautes passant un nombre considérable d’heures sur la toile. On est encore bien loin de YouTube et Dailymotion que je citais tout juste quelques lignes plus haut.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une