Joost : Les vidéos à la YouTube et Dailymotion depuis un navigateur

Joost change enfin d’avis sur sa façon de diffuser ses vidéos. En effet, la célèbre plateforme vidéo qui a tant fait parler d’elle n’a cependant jamais décollé. La raison ? Sans doute son choix de vouloir passer par un client lourd. La manipulation, trop compliquée pour un bon nombre d’utilisateurs, aura empêché à Joost de se développer comme elle aurait du ou au moins comme elle aurait pu le faire.

Tout se passe désormais sur le site via son navigateur habituel à l’instar de YouTube et Dailymotion : seul un plugin (7.4 MB) est nécessaire pour visualiser films et autres clips.

Et bien entendu le côté communautaire du Web 2.0 avec les dernières infos (inscriptions, visualisations de vidéos, etc.) sur la page d’accueil, les commentaires, les tags, l’envoi à un ami (après validation de l’adresse mail), les favoris, la notation des vidéos, et bien d’autres options encore.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une