IP.Board 3.0.0 RC1 chez IPS et concours de skins

Logo IP.Board 3Deux nouvelles tombées il y a quelques jours pour ce qui est de l’éditeur de la solution de forums qu’est Invision Power Services.

La première est la mise en ligne chez IPS d’IP.Board 3.0.0 dans sa version Release Candidate 1, après cinq packs bêtas depuis la fin de l’année 2008. Espérons qu’elle ne tarde pas trop à se dévoiler dans nos espaces clients afin que nous puissions à notre tour en profiter avant la sortie de la version finale pour laquelle aucune date n’a encore été communiquée.

Le second point est le lancement du premier concours de skins. IPS donne l’occasion aux membres de sa communauté de créer un template qui sera distribué avec IP.Board 3.0.0. Pas de limite fixée, au contraire. IPS pousse à avoir un résultat le plus différent de ce qu’a pu composer son équipe, que ce soit au niveau du code HTML, du CSS, des images ou encore du l’usage qui pourrait être fait du JavaScript.

Il conviendra cependant de faire attention au poids du skin créé ainsi que de permettre une modification rapide du logo et des images pour les personnes qui n’auraient pas forcément des compétences poussées dans le domaine. Le skin devra finalement être cross browsers afin de ne mettre aucun navigateur web de côté.

Vous pouvez d’ores et déjà participer au concours. La deadline est quant à elle fixée au 1er juin 2009. Suivra une campagne de vote pour définir les meilleurs skins. Côté récompenses, on commence doucement avec 150 dollars pour le premier, 250 pour le second et pas moins de 2 000 dollars pour le premier.

J’ai hâte de voir ces créations !

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une