IP.Board 2.3.6 : Flood de messages privés

Suite à un grand nombre de retours clients par rapport à du flood au niveau des messages privés (MP), IPS vient de publier un patch pour la dernière version de sa plus récente branche stable, IP.Board 2.3.6.

Le système actuel de lutte anti-robot (reCaptcha) serait contourné par… des humains, laissant ensuite le champ libre à des scripts automatisés qui flood effectivement la messagerie interne du forum. C’est rassurant dans le sens où le captcha est bel et bien solide et résistant aux robots, pas de défaillance donc de ce côté là.

Le patch proposé par IPS met en place une option de contrôle afin de limiter l’envoi de MP et ainsi laisser davantage de temps aux responsables du forum, modérateurs et administrateurs, de prendre les mesures qui s’imposent.

Le pack complet d’IP.Board 2.3.6 a bien entendu été mis à jour dans l’espace client sur le site officiel d’IPS. Pour les mises à jour, préférez le patch seul : 236_pm_patch.zip.

A noter que le contrôle a sans surprise été intégré à IP.Board 3.0.0, en plus des autres protections qui sont encore en test dans les ateliers de l’éditeur.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une