Internet for Peace : Internet, candidat pour le prix Nobel de la paix 2010

La dernière personnalité en date à recevoir le prix Nobel de la paix était Barack Obama en 2009 pour ses efforts extraordinaires afin de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples. Cent neuf ans après la première attribution, il se pourrait bien que soit nominée pour l’année 2010 la plus grande communauté qui soit : le réseau mondial qu’est Internet.

C’est en tout cas ce que souhaite notamment Google via la campagne Internet for Peace.

Le géant de la recherche explique :

Internet fait partie des candidats en lice pour le prix Nobel de la paix  2010. Nous pensons qu’Internet est un outil qui contribue efficacement à promouvoir la liberté d’expression et à favoriser la démocratie à travers le monde. Cette page Web a pour objectif de faire avancer le débat autour du rôle d’Internet dans notre société. Visionnez la vidéo, informez-vous grâce au manifeste Internet for Peace officiel, participez au débat et partagez vos idées.

Pour avoir davantage d’informations à ce sujet ou pour soutenir le projet, rendez-vous sur la page suivante : Internet for Peace.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une