Internet Explorer 8 et le test Acid 3

Internet Explorer 8 obtient un petit 20/100 à l’Acid Test 3. Pas terrible comme score pour un navigateur web qui vient tout juste de voir le jour.

Acid Test 3 & Internet Explorer 8

Cela représente à peine plus qu’Internet Explorer 6 et 7 qui atteignent difficilement les 12/100, loin derrière Opera, Chrome, Safari, Firefox 3 et même Firefox 2 dont vous retrouverez les chiffres dans le billet que j’ai pu écrire à l’occasion des 100/100 de WebKit pour l’Acid Test 3, il y a quelques mois déjà.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

5 commentaires, pings et rétroliens

  • Glimpse

    Microsoft et les standards, une grande histoire d’amour.

  • Renaud

    Mon iPhone 3G fait 74/100 à ce test…
    J’en attend moins d’un téléphone portable qu’un ordi de bureau « dernier cri ».

  • David.M

    La grande question : Que fait ce test ? Que « teste » il réellement ?

  • TiChou

    L’Acid Test, peu importe sa version, retourne le pourcentage de respect des standards web fixés par le World Wide Web Consortium (W3C). Il teste donc simplement la façon dont un navigateur suit les directives afin d’avoir une toile identique pour tout le monde et non, comme actuellement, des sites codés avec les pieds qui s’affichent très mal sous les browsers les moins utilisés :)

  • Apologue

    L’acid est un test développé par la société qui produit OPERA… cela en dit long sur l’objectivité du test. D’ailleurs la plupart des points testés sont inutiles et quasiment jamais employés (récurrence des CSS par exemple). Avec plus de 60% des parts de marché, il est très clair que le standard des navigateurs n’est pas imposé par un quelconque test, ni un obscure consortium W3C, mais bien par Microsoft. Cela tombe bien, c’est de loin (très très loin) le plus rapide sur les sites Web les plus répandus (Facebook, Gmail, etc…).
    Pendant ce temps, Firefox et Chrome annoncent qu’ils vont (peut-être) bientôt abandonner la collecte d’informations via leurs browsers, et Google laisse penser que le scann des mails sous Gmail (déjà opérationnel) pourrait être confié à une régie publicitaire externe… Comme quoi, Microsoft est vraiment une bille en marketing, parce que ses concurrents ont une image impeccable alors qu’ils font 1000 fois pire que ce que l’on reproche injustement à M$…

Partenaires et blog à la une