IE6ify : Casser le web à la façon Internet Explorer 6

Beaucoup essaient de se débarrasser d’Internet Explorer 6, les développeurs web en premiers puisque l’adaptation d’un site web actuellement fonctionnel sur tous les navigateurs récents prend un temps considérable et est d’ailleurs des fois impossible sous peine de perdre en fonctionnalité et/ou créativité.

Bookmarklet IE6ify

Il est cependant possible que nous fassions preuve, bien que soulagés, d’une certaine nostalgie dans un futur plus ou moins proche en pensant à toutes ces complications. C’est à ce moment qu’interviendra le bookmarklet IE6ify qui permet de casser une page web à la façon IE6… en plus puissant, il faut bien l’avouer.

javascript:(function(){var%20i=0,r=function(n){return%20Math.floor(Math.random()*n)},f=document.getElementsByTagName('body')[0].getElementsByTagName('*'),o=function(e){return%20typeof(e.style)=='object'&&e.tagName!='SCRIPT'},s=function(){while(!o(e=f[r(f.length)])){}return%20e.style};while(i++<5){s().display=r(2)?'block':'inline';s().position=r(2)?'absolute':'relative';s().margin=r(2)?'0':'1em';s().padding=r(2)?'0':'1em';s().width=r(2)?'':'auto';}})();

Côté fonctionnement, il suffit de placer ces lignes de code dans un marque-page (favoris), d'aller sur la page que vous souhaitez voir se démolir et finalement cliquer sur ledit marque-page.

A vous de jouer.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

  • The IE6 Countdown : Microsoft pour l’abandon de son navigateur – Waebo - Actualité web

    […] Internet Explorer 6 était lancé en 2001 avec Windows XP soit il y a 10 ans. Longtemps utilisé par les internautes et leader des navigateurs des années durant, le produit de la firme de Redmond était véritablement repoussé par les plus grands acteurs du web – YouTube & Facebook – au cours de l’été 2009. Des sites web voyaient de plus le jour afin de faire en sorte qu’IE6 soit massivement abandonné : IE6 No More. D’autres profitaient du manque de respect des standards pour en rigoler : IE6ify. […]

Partenaires et blog à la une