Hadopi : Plateformes labellisées PUR sur le site officiel

A l’occasion du lancement de la campagne de publicité d’Hadopi, je vous parlais du label PUR (Promotion des Usages Responsables), une certification créée dans le but d’encourager, comme son nom l’indique, aux usages responsables de la part des consommateurs de médias.

Quelques jours après cette annonce, la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet lançait le site dudit label. Y sont depuis listées 17 plateformes proposant des offres légales de photos, musiques, films, logiciels et jeux vidéo : Beezik, Fnac.com, Off.tv, Cd1d, Qobuz, Fotolia, Music Store d’Orange, Deezer, MySurround, ecompil, Musicovery, Vidéo à Volonté, Boonty, Universal Music Web, DlGamer, AlloClips Mobile et finalement Toomaï.

Hadopi : Label PUR

De nouvelles candidatures ont depuis été déposées pour bénéficier du label : Disquaire Online, Amazon MP3, iTunes Store, Arte VOD et Habett.

Pour plus de renseignement, rendez-vous sur le site officiel d’Hadopi PUR.

A noter d’autre part le retour du projet CPI (Création Public et Internet) militant pour la légalisation du partage de tous les fichiers numériques entre individus sans but lucratif en contrepartie d’un abonnement de 5€ par mois venant s’ajouter à la facture internet. Contrairement à Hadopi, cette issue assurerait pas moins de 1.3 milliards d’euros de revenus chaque année pour les artistes et créateurs.

Une solution acceptable contre le téléchargement illégal et autre consommation en streaming compte tenu de l’échec de la répression en place actuellement ?

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

  • TiChou

    Hadopi est sur le point de mesurer la notoriété de son label PUR mais aussi des platesformes de téléchargement légal listées sur le site officiel. L’appel d’offres s’élève à pas moins de 193 000 euros HT.

  • TiChou

    Quatre nouveaux dossiers ont été déposés en ce mois de juillet 2011. Les candidats sont 7Digital, Captain Download, MyClubbingStore ainsi que VODMania.

Partenaires et blog à la une