Hadopi : Campagne de publicité à 3 millions d’euros

Logo HadopiLa Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) lance une vaste campagne de publicité d’un montant total de 3 millions d’euros.

La promotion débute via trois spots télé diffusés à partir du lundi 13 juin 2011 et ce jusqu’au mois de juillet prochain. Chacun d’eux se terminant par le slogan Hadopi, la création de demain se défend aujourd’hui.

Ton amour d’emmerde :

Rock Secret :

Tue moi à gage :

L’opération de communication comprend en outre des interventions radios, des affiches visibles dans la rue ainsi que des encarts publicitaires dans la presse offline mais aussi online (comprendre sur internet).

Hadopi lance conjointement un label PUR (Promotion des Usages Responsables) destiné aux sites de diffusion de contenus légaux.

Et pour faire un rapide retour sur les statistiques de la Haute Autorité depuis octobre 2010, pas moins de 400 000 avertissements ont d’ores et déjà été envoyés dont 3 500 seraient des récidivistes.

Source : Numerama

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une