H.264 : Microsoft force le support dans Chrome via un plugin

Logo H.264Courant janvier 2011, le géant de la recherche annonçait mettre fin au support du codec H.264 concernant son navigateur web Google Chrome. Décision importante alors que la bataille fait rage afin d’imposer de définir une spécification pour la balise vidéo de l’HTML 5. Quelques jours plus tard, Google dévoilait un plugin offrant la prise en charge du conteneur WebM au sein d’IE9 et Safari.

Il n’en faudra pas plus pour forcer Microsoft à répliquer. La firme de Redmond vient en effet tout juste de publier un plugin condamnant Google Chrome à la prise en compte du fameux H.264 qu’il abandonnait le mois précédent : Windows Media Player HTML5 Extension for Chrome.

WMP HTML5 pour Chrome

Pour rappel, un tel module complémentaire est disponible pour Firefox depuis 2007 comme ne manque pas de le préciser la documentation :

The Windows Media Player HTML5 Extension for Chrome uses Windows Media Player Firefox Plugin code from the April 2007 release.

The following notes applies to the Chrome extension as well.

A noter finalement que cette extension n’est compatible qu’avec Chrome 8 et versions supérieures tournant sous le système d’exploitation Windows 7.

Source : GNT

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une