Groupon : Fonctionnement du service d’achats groupés en vidéo

Logo GrouponLa plateforme d’achats groupés permettant de bénéficier de réductions dans de nombreux domaines d’activité est de plus en plus populaires. Le mode de fonctionnement – de Groupon, vous l’aurez compris – a d’ailleurs été repris par plusieurs autres sites web proposant désormais le même type d’avantages aux utilisateurs.

Mais outre les prix réduits dont il permet de profiter, comment le service fonctionne-t-il ? Combien coûte-t-il aux professionnels désirant y faire appel ?

Réponses à ces questions en vidéo :

Pour rapidement réagir sur les chiffres de « 97% [des partenaires qui] souhaitent renouveler l’expérience ». En effet, de nombreux avis de commerçants signalent d’importants dysfonctionnements leur causant de sérieux problèmes ; comme par exemple les situations délicates dans lesquels ils se trouvent suite à un nombre de ventes de coupons nettement plus conséquent que ce que prévoyait initialement le contrat.

En espérant que ces soucis soient liés à la jeunesse du service Groupon et qu’ils se résorbent avec le temps.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

5 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une