Google : Zone géographique dans les pages de résultats (SERPS)

Logo GoogleGoogle devrait à nouveau apporter une petite modification aux pages de résultats pour y préciser une région géographique. Cette information supplémentaire viendrait se placer juste après les URLs des différentes pages, en vert.

Cette zone géographique ne serait visible que dans le cas de domaines de premier niveau génériques (gTLD) tel que le .com et le .net. Nul besoin en effet de l’afficher dans le cas de domaines nationaux de premier niveau (ccTLD) puisque ces derniers informent eux-même de la localisation géographique du site.

A noter également que la région ne serait présentée que lorsque la langue du moteur de recherche est différente de celle dudit site se trouvant dans les résultats.

Google : Localisation géographique dans les page de résultats

La localisation provient sans grande surprise des Google Webmaster Tools. Plus précisément, rendez-vous dans Configuration du site (Site configuration) et enfin dans Paramètres (Settings) pour modifier la valeur de la Zone géographique ciblée (Geographic target).

Google Webmaster Tools : Zone géographique

Aucune information quant à la disponibilité de cette nouvelle fonctionnalité au sein du moteur de recherche Google.

Source : Webmaster central blog

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une