Google Website Optimizer : Auditer et améliorer son site web

Logo Google Website OptimiserPas facile de savoir si la façon dont on voit et donc développe un site internet (e-commerce ou personnel) est la plus intéressante pour ses visiteurs et clients. L’apprécient-ils, celui-ci est-il assez attractif, incite-t-il suffisamment à l’achat et donc à un chiffre d’affaire plus important ou est-il préférable d’apporter des améliorations ? Il convient de se poser un certain nombre de questions lorsque l’on édite un site web, qui plus est quand il s’agit d’un site qui nous permet de vivre.

Google (encore Google) propose un service, Google Website Optimizer, qui permet justement d’effectuer un audit de son site ou plutôt de plusieurs versions de pages de son site afin de sélectionner celle sur laquelle les internautes sont les plus actifs et réactifs.

Prenons par exemple deux versions d’une seule et même page afin de sélectionner la plus rentable. Google Website Optimizer partagera le trafic de manière égale et auditera les visiteurs des deux pages afin de déterminer celle qui correspond le mieux aux besoins, celle qui est la plus en accord avec les attentes des personnes constituant le trafic. Le but est évidemment d’éviter toute fuite des visiteurs et de les pousser à rester sur le site, qu’il s’agisse d’une landing page ou de pages plus profondes, pour lire davantage de contenu dans le cas d’un site personnel et pour acheter dans le cas d’un site commerçant.

Convertissez vos visiteurs en lecteurs et clients fidèles !

Source : Goopilation

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une