Google Webmaster Tools : Vérification multi-utilisateurs des sites web

Constat fait que les outils pour webmasters ne sont assurément pas idéals pour les vérifications multiples de sites internet, Google réagit et propose une nouvelle fonctionnalité afin de simplifier ladite procédure.

La vérification d’un site se faisait jusqu’à il y a peu à l’aide d’un fichier particulier à envoyer sur le serveur ou une balise meta à ajouter dans la tête de la page et ce pour chaque personne souhaitant avoir accès au service. On imagine donc aisément la rigidité de l’outil à deux, trois, voire plus. Pour corriger le tir, les Google Webmaster Tools permettent désormais, après une première vérification, l’ajout d’utilisateurs vérifiés capables, sans intervention particulière de leur part, d’intervenir sur les différents réglages dudit service.

A noter sans réelle surprise que les personnes souhaitant bénéficier de ce service devront avoir un compte Google.

Il va finalement sans dire que, donnant accès à de nombreuses options sensibles, il est déconseillé d’attribuer trop facilement les permissions via cette nouvelle fonctionnalité.

Pour définir les droits des utilisateurs, rendez-vous sur la page prévue à cet effet.

Source : Webmaster central blog

Google Webmaster Tools

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une