Google Webmaster Tools : Pages populaires & liens intermédiaires

Logo Google Webmaster ToolsGoogle améliorait il y a moins d’un mois ses outils pour webmasters, apportant deux nouvelles fonctionnalités qui ne manqueront pas de ravir les détenteurs de sites web et autres référenceurs en quête de précieuses données afin d’optimiser leurs pages.

Les Google Webmaster Tools développent dans un premier temps les Requêtes de recherche (Search queries) en proposant un onglet intitulé Pages les plus populaires (Top pages). D’une certaine façon similaire aux évolutions des requêtes fréquentes, cette nouveauté lève le voile sur de nombreuses informations concernant les pages générant le plus de trafic.

Google Webmaster Tools : Pages les plus populaires

Comme visible sur la capture ci-dessus, sont précisés impressions, nombre de clics, taux de clic (CTR) et positionnement moyen dans les pages de résultats ainsi que les changements respectifs.

Au clic de la souris sur une des entrées du tableau sont affichées les requêtes concernées sur lesquelles il est une nouvelle fois possible de cliquer afin d’obtenir des détails.

Google Webmaster Tools : Requêtes des pages les plus populaires

Des graphiques en secteurs (camemberts) ont de plus été ajoutés dans les filtres pour bénéficier instantanément d’une vision globale concernant les réseaux de recherche, pays et nombre d’impressions/clics.

Google Webmaster Tools : Filtres des pages les plus populaires

La seconde fonctionnalité à souligner se trouve dans la section Liens vers votre site (Links to your site) dans laquelle sont désormais dévoilés les liens intermédiaires (intermediate link).

Google Webmaster Tools : Liens intermediaires

Comme vous l’aurez certainement remarqué en parcourant l’illustration ci-dessus, ces derniers mettent en évidence les URLs redirigées, ie. dont le lien n’est pas direct.

Source : Webmaster Central Blog

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une