Google Webmaster Tools : Nouvelle interface de page d’accueil

La firme de Mountain View déployait en fin de semaine dernière une nouvelle interface de page d’accueil pour ses outils pour webmaster. Est ainsi dévoilé un certain nombre d’améliorations afin de simplifier la vie des utilisateurs du service.

Google Webmaster Tools : Nouvelle interface

Le premier élément qui sera remarqué est sans nul doute la miniature précédant chaque site internet ajouté aux webmaster tools. Le dernier message concernant chaque entrée est également affiché sous le nom de domaine. Un menu déroulant sur la droite permet quant à lui de gérer les sites, soit Ajouter ou supprimer des propriétaires, configurer la relation Site Web Google Analytics et de Supprimer le site.

A noter la possibilité de trier les sites internet Par ordre alphabétique (Alphabetically) ou Selon l’état de santé du site (By site Health).

La notion d’état de santé est ici très importante puisque permettant de rapidement déceler un dysfonctionnement sur un site web comme la présence de logiciels malveillants (malwares), la suppression d’URLs ou encore le blocage de pages via le fichier robots.txt.

Source  : Google Webmaster Central Blog

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une