Google Webmaster Tools : Améliorer ses pages 404

Grosse désillusion que celle d’un internaute qui lit une description très intéressantes sur une page de résultats suite à une recherche sur un moteur de recherche, un lien sur un site proposant de bonnes informations, des services accessibles gratuitement etc. mais qui se rend compte en arrivant sur la page que celle-ci n’existe plus : c’est l’erreur 404. Malheureusement, cette erreur peut simplement être due à une faute de frappe lors de l’écriture de l’adresse de la page en question, un déplacement de cette page sans redirection automatique ou que sais-je encore.

Google propose un nouvel outil, bien qu’encore expérimental. Rendez-vous dans vos Google Webmaster Tools, Tools et finalement Enhance 404 pages ou Outils et enfin Améliorer les pages 404 si c’est en français. Vous y trouverez quelques lignes de code (CSS & Javascript) qui, une fois intégrées à votre page d’erreur 404 :

  • Ajoutent un champ de recherche à votre site avec les suggestions de recherche appropriées
  • Tentent de proposer des alternatives aux URL incorrectes

On notera et tiendra compte de la remarque :

Le gadget demeure une fonction expérimentale. Par conséquent, nous ne fournissons pas pour le moment de suggestions pour la correspondance la plus proche ni les URL et les plans sitemap de substitution pour tous les sites.

Source : Zorgloob

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une