Google Webmaster Tools : Affichage des requêtes de recherche

Logo Google Webmaster ToolsDeux jours après la promotion à laquelle a été sujette la fonctionnalité Analyser comme Googlebot, le géant de la recherche apporte une nouvelle modification à ses outils pour webmasters. Sont ici visées les requêtes de recherche (search queries).

Concernant ces mots clés et expressions, deux critères importants sont à prendre en compte : les impressions et les clics. Alors qu’aucun changement n’est annoncé pour les interactions avec la souris des internautes, une évolution de la présentation du nombre d’affichages au sein des pages de résultats est bel et bien prévue.

Google Webmaster Tools : Impressions des requêtes de recherche

Suite à des retours d’utilisateurs, Google cesse d’arrondir les données renvoyées à deux ou trois chiffres. Celles-ci seront désormais affichées avec un ou deux chiffres significatifs. A titre d’exemple et comme l’illustre la capture ci-dessus, 250 000 impressions remplaceront les 246 000 impressions visibles jusqu’à présent.

Estimée au maximum à 10% selon Google, il s’agit là d’une perte de précision importante qui ne ravie sans grande surprise pas tout le monde.

Source : Webmaster Central Blog

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

  • kategriss

    En effet ce n’est pas top comme évolution. Déjà que je trouvais les chiffres donnés « à la louche » si on perd encore en précision, bientôt cet outil ne servira plus à rien…
    Une explication est-elle donné à ce changement ?

  • TiChou

    Une volonté de « simplifier l’interprétation » des résultats…

Partenaires et blog à la une