Google Wave : Le service de communication est ouvert à tous

Le fameux service Google Wave, sorti en pré-version fin septembre 2009, est enfin disponible à tout un chacun. Initialement accessible sous invitations uniquement, cet espace de travail collaboratif en temps réel offre une nouvelle vision des échanges entre les participants, différente de celle proposée jusqu’à présent par les mails, les forums ou encore les blogs.

L’ajout d’une personne au sein du fil de discussion (la wave) public ou privé, l’insertion d’informations textuelles, médias et autres gadgets (sondages, cartes géographiques, etc.) est d’une simplicité notoire. A souligner l’une des fonctionnalités les plus importantes qui est la possibilité de reparcourir l’enchaînement des interventions dans le temps, même précédant l’arrivée d’un nouvel interlocuteur.

Pour ceux qui ont pu tester Google Wave il y a quelques mois, de nombreuses corrections et autres ajustements ont été apportés depuis. Il serait peut-être temps d’y refaire un passage, tout du moins pour ceux qui n’ont pas utilisé leur compte depuis.

Cela se passe sur http://wave.google.com.

Source : Blog Google Wave

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une