Google Voice : Porter le numéro de téléphone de son opérateur

Logo Google VoiceAu courant de l’été 2009, le géant de la recherche lançait son service de téléphonie. Etait ainsi dévoilé Google Voice. Alors que ce dernier est depuis ce temps pleinement fonctionnel aux Etats-Unis, toujours aucune information quant à une éventuelle date de disponibilité en France.

Cela n’empêche pas Google Voice de développer ses fonctionnalités afin de proposer à ses utilisateurs un service téléphonique de plus en plus complet. C’est d’ailleurs ce que confirme la dernière nouveauté : la portabilité du numéro de téléphone portable. En effet, la requête la plus fréquente des internautes utilisant ou souhaitant utiliser Google Voice jusqu’à présent était celle de ne pas avoir à donner le long numéro attribué par la firme de Mountain View. Qu’à cela ne tienne, Google propose désormais de transférer leurs numéros connus de leurs familles, amis et autres contacts.

Explications des possibilités en vidéo :

Au final, une telle démarche offre à l’utilisateur du service de faire sonner le téléphone qu’il désire lors d’appels sur son numéro de portable, de retranscrire les messages vocaux ou encore d’envoyer des SMS gratuitement.

A noter que le coup de l’opération s’élève à 20 dollars, sans prendre en compte les éventuels dépenses côté opérateur comme les frais de résiliation.

Source : Blog Google Voice

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une