Google Vidéos : Le service de vidéos vit ses dernières heures

Google Vidéos est sur le point de fermer boutique. L’information est tombée et c’est n’est désormais plus qu’une question de jours avant l’indisponibilité de toutes les vidéos hébergées sur le sous domaine video du géant de la recherche. Cette annonce ne concerne évidemment pas le moteur de recherche de vidéos ni la célèbre plateforme YouTube.

Google Vidéos

Sans surprise, Google ne cache pas la fermeture définitive du service de laquelle il communique d’ailleurs très clairement via un encart. La cessation de l’activité comprend deux dates importantes que sont :

  • 29 avril 2011 : La visualisation de toutes les vidéos sera désactivée
  • 13 mai 2011 : Date limite jusqu’à laquelle il est possible de télécharger les vidéos uploadées au cours des années passées sur le service. Le bouton permettant une telle action étant visible sur la page d’état des vidéos (http://www.google.com/video/upload)

Les fichiers ainsi récupérés sont au format FLV, soit Flash Video.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

  • TiChou

    Google ajoute un bouton Upload Videos to YouTube en plus de celui permettant de télécharger les vidéos pour simplifier le processus de migration des fichiers.

    Sans surprise, il faudra un compte YouTube pour espérer pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité.

Partenaires et blog à la une