Google veut rendre le web mobile plus rapide

Dans la logique des choses et en accord avec sa volonté d’accélérer internet, Google souhaite maintenant augmenter la vélocité du web mobile.

Parti du constat qu’en 2009 ni plus ni moins de la moitié des connexions à internet sont issues de téléphones portables et que le surf n’est pas le même que depuis un ordinateur, le géant de la recherche donne quelques conseils pour améliorer l’état du réseau.

Version mobile de Gmail

Google traite du lien de la version classique du site web vers sa version mobile, de l’URL acceptée malgré l’inexistence de standards en passant par l’interface, les résolutions ou encore les transferts de données et technologies web. Si vous portez le moindre intérêt à l’accès à la toile depuis les appareils mobiles, il s’agit là d’un article à lire : Let’s make the web faster.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

  • @pyrou

    J’avoue que cela m’éclate réellement de voir Google tailler un screenshot d’iPhone au sein d’un mobile censé accueillir sont propre OS. Quant à la customisation des sites mobiles cela apporte effectivement une meilleure ergonomie au site, la vélocité, je sais pas trop, je constate plus des lenteurs de « connexion » pas tant de « téléchargement »

Partenaires et blog à la une