Google : Une faille de sécurité compromet l’index du moteur

Logo GoogleNouvelle incroyable concernant le géant de la recherche. Selon le hacker français hash2zoo, une importante faille de sécurité aurait été découverte il y a quelques jours au niveau de l’index Google. Cette vulnérabilité lui permettrait, via un script de son cru nommé GoogleJailBreaker, de manipuler les pages de résultats. En d’autres termes, non seulement redéfinir le positionnement de chaque site et annonce AdWords selon son bon vouloir dans les SERPS mais également modifier titre, snippet et URL via un outil dont lui seul dispose.

Vous l’aurez compris, si l’information était confirmée ce serait ni plus ni moins que l’intégrité toute entière du moteur de recherche qui serait compromise et donc inévitablement les résultats de recherche exposés.

Démonstration de GoogleJailBreaker en vidéo :

L’exploitation de cette faille de sécurité lui est pour l’instant exclusivement réservée mais le pirate annonce vouloir partager son code source à la communauté afin de faire bénéficier de cette découverte aux internautes intéressés. Comme précisé dans la vidéo, celui-ci dit ne pas être intéressé par l’argent et avoir déjà rejeté des offres financières.

Plus d’informations sur le site de hash2zoo : GoogleJailBreaker.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

13 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une