Google TV : Web & télévision main dans la main

Sans surprise, compte tenu du développement d’internet au cours de la dernière décennie, les personnes ont tendance à délaisser un peu la télévision mais y restent cependant bien accroché pour la simple et bonne raison que ce canal apporte bien souvent de nombreuses informations de qualité qui ne sont actuellement pas encore disponibles sur la toile.

Le géant du web l’a bien compris et son nouveau service tout juste annoncé au cours du Google I/O 2010 va assurément changer la vision que nous avons de notre vieille télévision : Google TV.

L’idée est clairement de proposer une frontière bien plus étroite entre les deux, pour ne pas dire déplacer la télé dans le web…

De ce fait, et donc en plus des sites web actuellement accessibles, seront disponibles non plus des centaines de chaînes mais des millions de canaux de divertissement différents. Google TV offre de plus la possibilité d’afficher des diaporamas de photos, de jouer ou encore d’écouter de la musique.

Explications en vidéo :

A noter que la Google TV faisant appel à des outils ouverts, ie. Android et Google Chrome, devraient rapidement arriver des applications tierces développées par des indépendants et autres fans. Google précise en outre que seront rapidement disponible le SDK ainsi que les APIs de ce nouveau service.

Ca promet !

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

6 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une