Google TV : Lancement du nouveau site et du blog

Près de cinq mois après avoir dévoilé le service, le géant de la recherche annonce le nouveau site web de Google TV. A travers nos salons et plus précisément nos télévisions, Google souhaite renforcer l’innovation dans ce secteur, qu’il s’agisse de créateurs de contenus, de développeurs ou encore d’annonceurs, en plus de vouloir facilité l’accès à l’information.

En plaçant son navigateur Google Chrome dans les grands écrans dont nous disposons, Google y apporte tout simplement internet et ses intarissables ressources : sites web, vidéos, jeux Flash, musique, photos.

Google renforce son service d’importants partenariats avec des acteurs majeurs comme CNN et CNBC afin de leur permettre de personnaliser, monétiser et distribuer leurs contenus d’une nouvelle façon. Amazon et Netflix sont également de la partie pour la partie films et séries TV à la demande (VOD) alors que l’aspect musical sera géré par VEVO, Pandora ou encore Napster.

A noter finalement la présence de Twitter qui annonce d’ailleurs la nouvelle via son blog.

Présentation des applications en vidéo :

Google TV sera dans le mois en cours disponible sur différents appareils Sony et Logitech.

Le site est le blog sont disponibles pour de plus amples informations.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une