Google teste les longues descriptions de sites internet

Google serait en train de tester différentes tailles de description de sites internet dans ses pages de résultats. Via trois liens uniquement visibles par un échantillon d’internautes certainement sélectionnés avec soin par Google :

  • S (small) : retirer la description des résultats
  • M (medium) : description succinte telle que nous la connaissons aujourd’hui
  • L (large) : description poussée, plus complète

La description complète se trouve être un mélange du meta description dans le cas où elle est présente, évidemment, et du contenu pertinent de la page en rapport avec la recherche effectuée.

Je pense que ça peut vraiment être une bonne chose car il m’arrive souvent de vouloir une description moins concise que celle dont nous disposons actuellement pour certaine recherche assez pointue. Cette option permettrait d’avoir un champ de vision plus conséquent sur la page et donc de gagner en précision. Attention cependant à ne pas aller trop loin non plus en proposant la réponse trop rapidement. En effet, dans le cas où l’internaute aurait ce qu’il souhaite dès la page de résultats, rien ne le pousserait à se rendre sur le site…

Rendez-vous dans quelques temps si Google juge bon de rendre cette option disponible à tout un chacun, à l’instar des suggestions il y a un mois.

Source : TechCrunch

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une