Google : Taille du champ de recherche augmentée

Logo GoogleEtonnante découverte ce matin en effectuant une recherche sur Google France. Je me rends alors sur la version outre-atlantique du moteur de recherche pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une erreur mais j’y observe effectivement le même phénomène : la taille du champ de recherche a été augmentée. Il en est de même pour le bouton à ses côtés.

Google : Taille du champ de recherche

Je constate la même prise de poids au niveau de la page d’accueil de Google.

Vous voyez aussi cela de votre côté ?

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

8 commentaires, pings et rétroliens

  • jeromecognard

    J’ai constaté la même chose ce matin, mais vers 8H35 quand j’ai rechargé la page c’est redevenu normal…

  • TiChou

    Je l’ai toujours de mon côté ;)

  • jeromecognard

    Au temps pour moi, j’ai joué avec mon cache et la taille du texte dans Firefox mais une fois le tout remis à zéro, j’ai la « grosse » page d’accueil ;)

  • PtitOurs

    Sans doute pour simplifier l’utilisation… trop de gens attendaient sans cliquer ^^

  • TiChou

    J’avoue ne pas comprendre en quoi agrandir la typo pourrait aider les internautes débutants qui éprouveraient des difficultés à comprendre le fonctionnement, aussi basique soit-il (pour de simples recherches), des moteurs comme Google ;)

    D’autre part je suis à un autre endroit (géographique) et sur une autre machine que celle depuis laquelle je vous postais cette news ce matin et je n’ai pas cet agrandissement. Il semblerait donc que le changement ne soit pas effectif partout. En attente de propagation ou tests sur certains datacenters seulement ? :)

  • PtitOurs

    J’espère qu’il ne vont pas garder cette mise en page de stagiaire, parce qu’avant moi sous safari, j’avais des jolis boutons arrondis… et pas ces énormes pavés rectangulaires :p

  • jeromecognard

    Je confirme, le changement n’est pas encore effectif partout.

    Personnellement je ne trouve pas ça dérangeant l’agrandissement des champs étant donné que la page est plus qu’épurée autant afficher le plus important en grand.
    En plus ça devrait ravir les déficients visuels.

  • TiChou

    Je partage ton avis concernant les personnes éprouvant des handicapes mais esthétiquement ça ne me plaît pas des masses…

Partenaires et blog à la une