Google Suggest : SERPS, personnalisation, navigation et liens sponsorisés

Logo GoogleVoilà un titre qui résume parfaitement les nouveautés du moteur de recherche au niveau du soutient qu’il offre aux internautes. Google fait évoluer ses suggestions de recherche pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs.

On notera en premier lieu l’apparition de Google Suggest au sein des pages de résultats. Non plus limité à la page d’accueil, on pourra à tout moment en bénéficier. Attention, les suggestions seront alors proposées en fonction de la recherche en cours. Elles viendront en somme compléter la requête.

D’autre part, les suggestions s’étoffent en prenant en compte l’historique web, comme j’ai d’ores et déjà pu vous en faire part il y a quelques jours. Prenant on considération qu’environ un quart des recherches effectuées sur un mois sont récurrentes, le gain de temps devrait rapidement être remarqué.

S’ajoute à cela l’ajout de liens directs vers des sites considérés comme pertinents par rapport aux mots clés précisés.

Débarquent finalement les liens sponsorisés, comme on pouvait s’y attendre. A l’instar des liens directs dont je viens de vous parler, Google proposera ce type de lien si la recherche correspond à une annonce se trouvant dans les stocks.

On soulignera finalement la disparition du nombre de résultats dans la liste des suggestions. Je pourrais à nouveau me reposer sur mes deux oreilles au lieu de me demander comment une requête peut ne renvoyer qu’un seul résultat.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une