Google Street View : Clichés des Alpes suisses depuis le train

Logo Google MapsGoogle Street View commençait son travail de photographie au sein des plus grandes villes du monde à l’aide des célèbres Google Cars. Pour accéder à des zones piétonnes et autres lieux délicats d’approche, la firme de Mountain View dévoilait les Google Bicycles avant de capturer des paysages en pleine nature avec des motoneiges comme ce fut notamment le cas lors des Jeux Olympiques de Vancouver en 2010.

Le géant de la recherche pénètre désormais au beau milieu des Alpes suisses pour prendre des clichés d’un site classé par l’UNESCO, depuis un train sur les lignes ferroviaires historiques (début du 20ème siècle) de l’Albula et de la Bernina, comprenant respectivement 42 tunnels et galeries couvertes et 144 viaducs et ponts ainsi que 13 tunnels et galeries et 52 viaducs et ponts.

Les photos des Google Trains seront bientôt mis en ligne et donc visibles via Google Street View.

Pour plus de renseignements sur les cols parcourus par le train et les clichés qui seront sous peu disponibles, rendez-vous sur le site de l’UNESCO.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une