Google Squared : Le meilleur des données du web en tableau

Logo Google Squared LabsGoogle Squared est désormais en ligne. Non pas l’application temporaire qui élève au carré un chiffre donné que l’on pouvait voir jusqu’à présent mais bel et bien le service définitif de Google, bien que toujours dans les Labs.

Google Squared Labs

Depuis un ou plusieurs mots clés, tout comme pour une recherche classique via un moteur de recherche tel Google, seront retournées les données de la toile bien ordonnées dans un tableau. On retrouvera dans ce dernier un tas d’informations dépendant bien sûr de la requête. Dans le cas d’une région comme l’Alsace par exemple, ressortiront des éléments associés à une image et une description ainsi que, quand l’information a du sens pour la ligne en cours, la population, la superficie etc. A noter qu’il est possible de rajouter des colonnes pour obtenir davantage de renseignements.

J’avoue avoir du mal à mesurer le travail effectué par Google compte tenu du nombre de sites web présents sur internet. C’est tout simplement colossal !

A vos mots clés, qu’il s’agisse de Pays, de présidents, de séries TV, de races de chiens ou encore de marques et modèles de voitures.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une