Google : Soyez bêta-testeurs

Google pense régulièrement de nouvelles fonctions pour son célèbre moteur de recherche dans ses laboratoires. J’ignore si vous êtes au courant mais il est possible de tester certaines nouveautés non disponibles publiquement afin de se faire une idée avant les autres ; être une sorte de bêta-testeur en somme.

A l’heure où je vous écris, trois de ces nouvelles idées sont accessibles :

  1. Alternate views for search results qui permet de modifier la façon dont sont affichés les résultats : list, info, timeline ou map.
  2. Keyboard shortcuts qui permet un surf plus rapide via des raccourcis clavier (à la Google Reader)
    • j : Résultat suivant
    • k : Résultat précédent
    • o : Ouvre le résultat sélectionné
    • <Entrée> : Ouvre le résultat sélectionné
    • / : Place le curseur dans le champ de recherche
    • <Echap> : Retire le curseur du champ de recherche
  3. Accessible View qui permet de mettre en avant le résultat courant, en plus d’un surf accéléré. A bien noter qu’il s’agit là d’un travail sur l’accessibilité puisque l’utilisateur d’un lecteur d’écran (aussi appelé navigateur parlant) se verra envoyer ces informations.

Cela se passe dans les laboratoires expérimentaux Google et il vous suffit de cliquer sur le bouton Join the experiment. Vous pouvez quitter le programme d’essai en cliquant sur le bouton Leave qui apparait une fois que vous avez intégré celui-ci.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une