Google : Solstice d’été en doodle par Takashi Murakami

L’été est bel et bien là, comme en témoigne le doodle en page d’accueil du célèbre moteur de recherche. La firme de Mountain View rappelle ainsi à ses utilisateurs le Solstice d’été, début de longs mois de soleil.

Ce 21 juin 2011 est également la journée la plus longue de l’année puisqu’après un lever de soleil à 5h45, l’astre lumineux se couchera vers 22 heures. La fête de la musique continuera quant à elle à battre son plein, certainement tard dans la nuit pour de nombreuses personnes.

Google : Doodle de solstice d'été

L’oeuvre présentée par Google est une réalisation de Takashi Murakami, artiste plasticien et sculpteur d’art contemporain japonais. L’homme est connu pour nombre de ses faits. A titre d’exemple, il réussit à vendre l’une de ses sculpture à un prix record de 420 000 euros à une vente aux enchères à New York en 2001, il travaille avec la marque de maroquinerie de luxe Louis Vuitton pour laquelle il conçoit la collection 2004 ou réalise encore en 2007 la jaquette de l’album Graduation du rappeur américain Kanye West.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une