Google Sidewiki : Nouvelle sidebar pour commenter un site web

En septembre dernier, soit il y a quasiment un an, Google dévoilait un outil permettant de commenter n’importe quel site web : Google Sidewiki. Intéressant pour les internautes qui peuvent à tout moment laisser des avis, positifs ou non. Moins pour les webmasters qui n’ont absolument aucun moyen de modérer les propos.

Ledit service du géant de la recherche annonce aujourd’hui une nouvelle barre latérale venant faire bénéficier les visiteurs de Google Sidewiki sans qu’il ne soit nécessaire d’installer la barre d’outils Google.

C’est via un simple clic sur le bouton qu’apparaît une zone offrant la possibilité de lire les commentaires d’ores et déjà laissés mais aussi de faire part de ce que l’internaute a sur le coeur.

A noter que Google donne la possibilité de choisir parmi différentes apparences et même de personnaliser soi-même le look and feel.

Pour générer le gadget, rendez-vous sur la page suivante : Sidewiki Element.

Source : Blog Google Code

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une