Google Scribe : Outil d’autocomplétion de mots/phrases

Le géant de la recherche lance tout juste un nouvel outil d‘autocomplétion de mots ainsi que de suites de mots : Google Scribe. Accessible depuis les laboratoires, ce projet d’assistance à la saisie améliore grandement la productivité, à condition bien évidemment de maîtriser les subtiles raccourcis clavier.

Assimilables aux nouvelles prédictions (ex Google Suggest) disponibles depuis le champ de recherche du moteur, les propositions de cette simple zone de texte sont disponibles en anglais uniquement (pour l’instant ?) et, soit de façon systématique/automatique, soit lorsque ladite fonctionnalité est appelée par l’internaute.

L’autocomplétion des mots proposés se fait via la touche tabulation, les numéros correspondants ou encore via les flèches directionnelles.

Google Scribe pourrait-il selon vous assister les référenceurs (référencement naturel et/ou payant), ne serait-ce que pour le choix de leurs mots ?

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une