Google reconnait les adresses email réécrites

Il vous est sûrement arrivé d’écrire votre adresse email sur un site, un blog ou encore un forum. Afin de ne pas la laisser en claire, peut-être l’avez-vous réécrite, codée en quelques sorte. Alors qu’il est possible de donner libre cours à son imagination au niveau de la syntaxe, l’une d’elle revient souvent, à quelques détails près : monemail[at]gmail[dot]com.

Je viens pour ma part de faire une recherche d’adresse email sur le fameux moteur de recherche et il s’avère que Google est bel et bien capable de me renvoyer une page dans laquelle l’adresse email a été réécrite. Cela nous donne, sans dévoiler ladite adresse.

monemail@gmail.com -> monemail.at.gmail.com

L’information comme quoi des robots pillent les emails sur la toile à des fins de spam n’est pas nouvelle. Ce n’est donc qu’une confirmation, mais il est toujours intéressant de voir cela de ses propres yeux.

Si vous tenez à votre email, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire ou plutôt ce que vous ne devez pas (plus) faire.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une