Google Recipes : Résultats de recettes de cuisine & extraits enrichis

Le géant de la recherche travaillait depuis un moment déjà sur les extraits enrichis de cuisine. Les recettes prennent désormais une place plus importante avec l’arrivée de Google Recipes. Il ne s’agit maintenant plus de simples rich snippets intégrés à la version classique du moteur de recherche mais bel et bien d’une page complètement personnalisée permettant de filtrer les résultats sur de nombreux critères pertinents.

Comme visible sur la capture ci-dessous, un nouvel élément Recipes est apparu dans le menu latéral des pages de résultats. A noter plus bas la possibilité de limiter ou forcer la présence d’ingrédients via une liste dynamique, le temps de cuisson ou encore l’apport calorique.

Google Recettes : Choucroute

Pour reprendre l’exemple, Google a bien compris que la choucroute comprenait du chou, des saucisses et qu’elle était volontiers accompagnée d’un verre de bière.

Du côté des résultats de ces recettes de cuisine, on pourra souligner des extraits enrichis de photos des plats, des avis de consommateurs, mais aussi la durée de cuisson nécessaire et les calories.

Présentation de Google Recipes en vidéo :

Comme vous l’aurez sans doute compris, il est également possible de simplement préciser une denrée dans le champ de recherche pour se voir suggérer des recettes en étant constituées.

Une nouvelle fois, cette fonctionnalité qui devrait à terme être disponible sur la déclinaison française du moteur sous le nom de Google Recettes ne concerne pour l’instant que la version outre-atlantique.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une