Google Reader : Toujours plus de fonctionnalités pour l’agrégateur

Logo Google ReaderGoogle Reader propose depuis quelques jours déjà de nouvelles fonctionnalités qui ne manqueront pas de plaire aux utilisateurs du service.

On soulignera tout d’abord la possibilité d’envoyer l’entrée d’un flux RSS auquel vous êtes abonnés sur un nombre conséquent de plateformes sociales telles Blogger, Delicious, Digg, Facebook, FriendFeed, Instapaper, MySpace, Ping.fm, Posterous, Reddit, StumbleUpon, Tumblr ou encore Twitter. A vous de définir celles qui seront pertinentes pour l’utilisation que vous souhaitez en faire via les paramètres du compte Google Reader. Il vous suffira ensuite de faire votre choix à travers le menu déroulant Send to.

Google Reader : Send to

S’ajoute à cela la possibilité de s’abonner aux flux, en dehors du partage de Google Reader, des personnes que vous suivez. Sont donc rapidement accessibles les FriendFeed, Twitter et autres blogs des contacts en question.

Le dernier point à présenter concerne l’action Tout marquer comme lu pour laquelle il est désormais possible d’agir avec plus de précision. On découvre donc :

  • Tous les éléments
  • Elements antérieurs à un jour
  • Elements antérieurs à une semaine
  • Elements antérieurs à deux semaines

A noter encore une fois que, mis à part la dernière fonctionnalité, tout cela n’est pour l’instant disponible que pour la version US de Google Reader. Il va falloir attendre afin de pouvoir en bénéficier en France ou bien accepter de passer son compte en anglais ce qui n’est pour certains d’entre vous certainement pas un problème.

Source : Blog Google Reader

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une