Google Reader : Le temps réel pour les flux RSS

Google Reader et le temps réel pour une veille toujours plus efficace. Je viens en effet d’y remarquer la présence immédiate d’articles publiés sur mon blog et d’autres.

J’ignore si le phénomène est expliqué par la mise en place d’une technologie particulière – comme le protocole PubSubHubbub – dans l’installation de Google mais son agrégateur réagit à une vitesse difficilement égalable suite à la modification de flux RSS.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

7 commentaires, pings et rétroliens

  • Florian

    J’ai remarqué la même chose avec Netvibes ces deux dernières semaines, donc c’est probablement pas du à GG reader. Par contre depuis plusieurs semaines Netvibes ressort des flux déjà lus et c’est très désagréable car je perds un temps fou

  • Cobalt

    L’efficacité de la veille est-elle vraiment fonction de la vitesse de publication ? Qui a son lecteur de RSS ouvert en permanence pour y lire immédiatement les objets publiés ?

  • TiChou

    @Florian Oublie Netvibes ^^

    @Cobalt A l’instant t de la veille, il est agréable d’avoir les articles déjà publiés au lieu d’attendre 5h avant de pouvoir les lire :)

  • Florian

    @Cobalt : mon lecteur de RSS est toujours ouvert :D
    @TiChou : y’a trop de plugins dont je ne pourrais me passer sur netvibes. J’ai tenté de revenir sous GG reader mais il manque beaucoup trop de fonctionnalités

  • Cobalt

    @TiChou, @Florian

    Intéressant. Mais est-ce que ce la veille , mettons dans le domaine des « Les news, astuces et tendances web » se fait àa la seconde près ? Surtout quand l’essentiel se passe sur un autre continent décalé de plusieurs heures ? Dit autrement, vous auriez un exemple d’un élément qui s’il n’avait pas été lu à la seconde aurait été gâché (pas de mauvaise volonté, je cherche juste à capter le truc) ?

  • TiChou

    Sauf exceptionnellement à l’occasion de la sortie internationale de nouveaux services comme ceux de Google, je partage ton avis. Ceci dit, il reste intéressant et confortable d’avoir au plus vite l’information quand elle est disponible alors pourquoi s’en priver ? ;)

  • Cobalt

    Effectivement ! :D

Partenaires et blog à la une