Google Reader : L’agrégateur intègre des fonctionnalités sociales

Logo Google ReaderL’agrégateur propose depuis un bout de temps déjà davantage de fonctionnalités sociales mais comme bien souvent, celles-ci ne sont pas disponibles sur la version française. Si vous voulez en bénéficier, il vous faudra donc changer votre langue via les préférences de votre compte.

Google Reader permet tout d’abord d’effectuer des recherches parmi les personnes partageant de façon publique des éléments de leur flux privé.

Google Reader : Recherche de flux partagé

Mais l’agrégateur permet également, comme vous l’aurez compris, de partager son flux dans son intégralité ou de préciser des permissions pour limiter l’accès aux personnes souhaitées.

S’ajoute à cela la possibilité de demander à ce que soit placé un lien vers sa liste de partage sur son profil Google.

Un système d’appréciation (Like/Unlike) a également été mis en place. Il est toujours agréable de voir que ce que l’on partage convient aux personnes qui nous suivent.

Google Reader : Like/Unlike

Et arrivent finalement les commentaires. A noter que cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux personnes définies comme amis.

De petites options bien sympathiques en somme que nous ne serions pas mécontents de voir sur notre version française.

Source : Blog Google Reader

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une