Google Reader 3 en ligne

Google Reader 3 est visible depuis quelques jours déjà. Ceux qui l’utilisent l’auront donc certainement déjà remarqué. Après plus d’un an sans aucune modification (septembre 2007), Google remet un petit coup de peinture sur son agrégateur de flux RSS. Au programme, non pas de gros et lourds travaux mais seulement de petites retouches ici et là pour optimiser au mieux la lecture des news, le partage d’informations, etc.

Adieu les coins arrondis, les ombres et les couleurs trop criardes au profit d’une palette moins agressive. Un interface plus sobre au final et mieux agencée selon moi. On gagne en place et c’est fort appréciable pour la veille journalière.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

  • Erwin

    Mouais… Les lecteurs RSS, y en a déjà pas mal, Thunderbird le fait aussi tout comme Firefox (en mieux si on y ajoute l’extension Sage). Intérêt minime pour moi. D’autant plus que c’est un service web-only, et que j’aime bien pouvoir aussi retrouver une information ou un contenu sans le net.

  • TiChou

    Encore et toujours les avantages et inconvénients des services web. Un logiciel oui, mais que faire quand tu n’as pas ta machine sous la main ? Actuellement Google Reader me convient parfaitement. Peut-être changerais-je un jour d’avis sur la chose, qui sait ;)

Partenaires et blog à la une