Google Plus : Les pages entreprises du réseau social

Logo Google PlusDe nombreuses sociétés se demandent comment être présent sur le réseau social du géant de la recherche, j’ai nommé Google Plus. La jeune plateforme ne propose en effet que des comptes personnels sans donner la possibilité de créer des profils entreprises, bien que certains acteurs de la toile tirent déjà partie des maigres possibilités offertes pour faire la promotion de leur business.

La firme de Mountain View communique enfin à ce sujet au travers d’un de ses employés et product manager de Google Plus, Christian Oestlien :

Comme vous l’aurez certainement compris, Google travaille d’ores et déjà sur une solution pour supporter les marques et autres personnes morales (entités). Le géant de la recherche souhaite construire des pages optimisées qui permettront aux entreprises de bénéficier d’une présence en ligne adaptée à leurs besoins.

Différents outils comme Google Analytics et Google AdWords seront sans surprise intimement connectés.

Une période de test débutera avec des volontaires, afin de permettre à Google d’analyser les interactions avec les internautes au niveau des cercles, des flux d’actualités, etc. Pour poser sa candidature, il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet : Google+ Entity Profile Application.

Aucune date de disponibilité n’est pour lors communiquée mais la nouvelle fonctionnalité de pages pour entreprises est attendue pour cette année encore, bien heureusement.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une