Google Plus : Dernières nouveautés du réseau social avant 2012

Logo Google PlusEn cette fin d’année 2011, le géant de la recherche annonce de nombreuses nouveautés sur Google Plus. Alors que certaines améliorations du réseau social étaient fortement souhaitées et donc attendues, d’autres par contre sont totalement inattendues.

Consciente que beaucoup de données transitent par nos flux d’actualités, la firme de Mountain View permet dans un premier temps de pondérer ses flux d’informations, ou en d’autres termes de définir l’importance des messages de tel ou tel cercle. Le but rechercher est de ne plus manquer les publications intéressantes/pertinentes aux yeux utilisateurs.

L’affichage des notifications est également revu pour plus de clarté. Entre autres changements, celui-ci présente désormais les votes Google+1 et autres partages de publications depuis la dernière visite.

Google Plus : Notifications

Beaucoup de changements sont en outre à noter au niveau de la visualisation des photos au travers de la fenêtre modale, en plus d’un nouveau système d’identification des personnes présentes sur les clichés et d’un outil de retouche permettant de modifier ou ajouter des éléments.

La dernière fonctionnalité concernera les pages entreprises dévoilées le mois dernier. Google répond aux retours formulés par les différentes sociétés utilisant le réseau social et annonce l’administration multiple (jusqu’à 50 managers), les notifications et finalement la fusion des compteurs de votes Google+1 et de followers.

Déploiement des fonctionnalités sus-citées dans les prochains jours. Rendez-vous l’année prochaine pour d’autres nouveautés sur Google Plus.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

9 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une