Google Pass Média : Service d’abonnement pour éditeurs de sites

Logo Google Pass MédiaLe géant de la recherche lance un nouveau service : Google One Pass. Dévoilé en France sous le nom de Google Pass Média, ce dernier offre une solution de gestion des abonnements et de paiement pour les éditeurs d’articles et autres contenus sur internet.

L’idée est vraiment de simplifier l’accès et la gestion du partage des publications via un simple compte Google et un unique système de paiement basé sur Google Checkout. Google Pass Média réagit de manière similaire sur téléphones mobiles, tablettes et ordinateurs (fixes et portables), laissant la possibilité aux personnes itinérantes d’accéder à leurs contenus digitales acquis – suivant les sites internet – grâce à un règlement d’abonnement payant, gratuit ou encore un service freemium.

Vidéo de présentation du service :

Et alors qu’Apple annonçait il y a quelques jours seulement sa solution d’abonnement presse via l’App Store retenant une commission de 30%, Google ne prélève quant à lui que 10% des transactions effectuées. Laissant donc 90% des revenus aux éditeurs et autres journaux créateurs desdits contenus.

Google One Pass est pour le moment disponible au Canada, en France, Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre et aux Etats-Unis.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page suivante : Google One Pass.

Source : Blog Google News

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une