Google Page Speed Online : Conseils d’optimisation de site web

Le géant de la recherche dévoilait courant novembre 2010 un module Apache pour accélérer la génération et donc le rendu des pages web : Google Page Speed. Cette solution propose un certain nombre d’optimisations côté serveur pour un meilleur confort utilisateur.

La firme de Mountain View dévoile désormais la version en ligne de son outil également disponible pour les versions mobiles de sites : Google Page Speed Online.

Google Page Speed Online

Le rapport généré suite à l’analyse des performances se limitera cependant dans ce cas à divulguer des conseils d’améliorations à apporter afin de rendre le site web plus rapide. Ces suggestions étant classées par priorité (haute, medium et basse). Il sera ainsi possible de trouver la minification de code JavaScript et CSS, l’optimisation des images, la création de sprite CSS en encore des instructions concernant la définition de la validité du cache.

Rendez-vous sur les laboratoires Google pour tester Google Page Speed Online.

Source : Webmaster Central Blog

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une