Google : Page minimaliste pour le moteur de recherche

Logo GoogleGoogle serait en train de tester une nouvelle version de sa page d’accueil – pour laquelle il obtenait début septembre 2009 un brevet – pour quelque chose de véritablement minimaliste. Ca a toujours été son cheval de bataille mais il faut avouer qu’il fait très fort pour le coup.

On aperçoit donc uniquement le champ de recherche et le logo lors du chargement de la page. Suite au premier mouvement de souris et avec un petit effet fade en JavaScript, on voit apparaître le reste de la page que nous connaissons actuellement.

A noter que dans la version présentée dans la vidéo, ne sont présents ni le bouton de recherche ni le bouton « J’ai de la chance ». Il semblerait donc qu’il y ait plusieurs versions en test.

Je suis vraiment pour de mon côté. N’utilisant pour ainsi dire jamais la souris sur la page d’accueil, j’apprécierai cette sobriété.

Reste à voir si la publicité que Google met de plus en plus souvent en avant est tout aussi efficace avec ce nouveau système. Rien n’est moins certain…

Source : TechCrunch

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une