Google : Ordinateurs Chromebook et Chromebox sous Chrome OS

Logo GoogleLe géant de la recherche annonce ses ordinateurs tournant sous Google Chrome OS. La firme de Mountain View désire vraiment changer la façon dont nous percevons le rapport à la machine et plus exactement les interminables moments d’attente alors que nombreux sont les internautes nécessitant un accès des plus basiques.

Google annonce ainsi ses Chromebooks et à peine quelques secondes pour lire ses mails, accéder à ses applications, jeux vidéo, photos ou musiques, démarrage de l’ordinateur compris. Ces notebooks, respectivement de 12.1 et 11.6 pouces et pour lesquels les deux premiers partenaires sont Samsung et Acer, bénéficient de plus de mises à jour automatiques du système d’exploitation et d’une autonomie de batterie d’une journée en utilisation.

Chromebook Samsung & Acer

Côté données, toutes les informations sont stockées sur le cloud et la perte, le vol ou la destruction de la machine n’implique donc aucune disparition de fichiers.

La connectivité est quant à elle assurée via la 3G.

Présentation du Chromebook en vidéo :

Disponibilité des Chromebooks prévue le 15 juin 2011 pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne à un prix non communiqué.

Pour de plus amples détails et vidéos complémentaires, rendez-vous sur la page dédiée aux Chromebooks.

Le géant de la recherche présentait de plus un ordinateur de bureau Samsung lors de la célèbre conférence Google I/O 2011 : Chromebox.

Chromebox

Une déclinaison desktop du Chromebook en somme.

Source : Blog Google Chrome & Engadget

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une