Google Offers : Service de publicité locale en ligne lancé

Logo Google OffersA défaut de pouvoir mettre la main sur Groupon à coup de milliards de dollars, le géant de la recherche lance son propre service de publicité locale en ligne : Google Offers. Dévoilé de manière non officielle, ce dernier est déjà actif sur la toile depuis presque deux semaines maintenant, comme auront pu le remarquer les internautes les plus attentifs. En France qui plus est, et tant qu’à faire hyperlocal, en Alsace (Bas-Rhin).

Google Offers

Ce service prometteur se différencie de Groupon dans le sens où il ne retient que l’aspect bons plans sans nécessité d’achat groupé pour bénéficier de ladite offre. Une sorte de coupon de réduction en somme.

A noter la disponibilité d’un gadget Google Offers pour iGoogle.

Si la firme de Mountain View parvenait à percer avec Google Offers – intégré à son service de cartographie qu’elle ne cesse de faire remonter dans les pages de résultats de son moteur – , elle pourrait récupérer de précieuses informations quant au comportement d’achat (profil, pouvoir d’achat, goûts) des internautes et ainsi anticiper leurs besoins en proposant au bon moment le produit parfait au prix parfait.

Un niveau de pertinence jamais atteint jusque là…

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

  • Gmail : Contenu des mails pour un meilleur ciblage des publicités – Waebo - Actualité web

    […] Basée sur un principe similaire à celui de la Boîte de réception prioritaire déployée sur les comptes à partir du mois d’août 2010, cette nouvelle fonctionnalité reposerait sur les thématiques abordées dans les mails pour afficher des publicités plus appropriées. Par exemple, de nombreux échanges sur le sujet de la photographie ou des appareils photo pourrait être à l’origine d’offres pour des magasins traitant du même sujet, voire des bons de réductions. […]

Partenaires et blog à la une