Google : Nouvelle interface utilisateur pour tablettes tactiles

Logo GoogleLa firme de Mountain View dévoilait fin juin 2011 un nouveau design pour son moteur de recherche. Ce dernier était à quelques jours près déployé au même moment sur l’ensemble des déclinaisons de Google. Les internautes découvraient alors une interface utilisateur plus en accord avec son temps, bien que toujours caractérisée par la sobriété qui faisait le succès du géant il y a de nombreuses années déjà.

Depuis cette date, différents services sont progressivement mis à jour comme on a pu le voir avec le dernier thème Gmail.

Maintenant que l’identité visuelle est fixée, Google semble selon de nombreuses sources tester une interface destinée aux utilisateurs de tablettes tactiles. Optimisé pour un affichage à mi-chemin entre celui de nos ordinateurs et de nos petits écrans de smartphones, ce design allège de manière conséquente la page.

Google : Interface utilisateur pour tablette tactile

Comme visible sur la capture ci-dessus pour une page de résultats classique du moteur, de sobres menus déroulants au bas du champ de recherche remplacent la barre latérale gauche de l’interface classique. Le reste de la page est globalement identique si ce n’est le léger liseré gris séparant les différents résultats et la pagination dépouillée d’un quelconque effet (contrairement à l’habituel Goooooogle).

Du côté des actualités, les catégories sont clairement affichées, accompagnées d’icônes.

Google News : Interface utilisateur pour tablette tactile

Nouvelle interface utilisateur qui ne manquera pas de ravir les internautes détenteurs d’un iPad et autres nombreuses tablettes tactiles du marché.

Source : Digital Inspiration

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une